Votre séjour à Erdeven en location

Maison à louer
6/8 personnes
Erdeven - MORBIHAN

menhirs à Carnac randonnée dans les dunes, Erdeven kite-surf, Erdeven

Votre séjour à Erdeven

En séjournant à la Maison de la Plage, vous découvrirez les plaisirs variés d'Erdeven et de sa région : les plaisirs d'une des plus grandes plages de sable fin de Bretagne, les randonnées dans les dunes… mais aussi les multiples activités culturelles et sportives disponibles à quelques kilomètres.

Nous avons sélectionné quelques visites incontournables :

  • X

    la Maison de la Plage

    la piscine privée de la Maison de la Plage
    • à 25m de votre piscine,
    • à 50m des nombreuses variantes du GR 34,
    • à 1,7km de la plage de Kerhilio,
    • à 1,8km de la plage du bourg d'Erdeven, tous commerces et services (poste, médecins, pharmacie…)

    la Maison de la Plage

    • à 10 min. de la ria d'Etel
    • à 12 min. de Carnac
    • à 15 min. de la presqu'île de Quiberon et 1h30 de Belle-Île, traversée incluse
    • à 25 min. d'Auray et du golfe du Morbihan

     

  • X

    Auray

    marché d'Auray
    Presque à mi-chemin de ses deux grandes voisines Lorient et Vannes, Auray a de tout temps su imposer son dynamisme commercial. C'est la gare TGV la plus proche d'Erdeven.

    En toutes saisons, on vient de loin pour faire ses courses au marché du lundi matin.

    port de St Goustan

    Si Saint-Goustan n'est plus le port d'importation qu'il fut au XVII° siècle, il est resté un lieu de détente très agréable à l'architecture préservée, suffisamment pour être le lieu de tournage de nombreuses fictions historiques.

     

  • X

    Carnac

    huîtres de Carnac
    Bien qu'à quelques kilomètres seulement d'Erdeven, les plages de Carnac se présentent différemment : moins longues, elles offrent une variété de paysages s'ouvrant entre les rochers sur la baie de Quiberon. Au fond de cette baie, l'anse du Pô est réputée pour ses huîtres.

    Mais bien sûr, il est impossible d'évoquer Carnac sans l'associer à ses richesses mégalithiques : dolmens, menhirs, tumulus s'étendant sur des dizaines d'hectares de landes. Le musée de Carnac est réputé comme le premier au monde consacré au mégalithisme et à la vie quotidienne lors du néolithique.

    alignements mégalithiques, Carnac

  • X

    Erdeven

    moulin du NarbonErdeven est un village animé, offrant toutes les facilités : commerces, supermarchés de taille raisonnable, cafés et restaurants, marché le lundi en soirée et le jeudi… mais aussi médecins, pharmacie, distributeurs bancaires.

    dune de Kerhilio, glaïeul sauvageLe littoral d'Erdeven s'étend sur plus de 7 km, délimité à l'ouest par l'embouchure de la ria d'Etel et prolongé à l'est par l'immense plage qui court jusqu'au fort de Penthièvre, soit 13 km de sable fin.
    L'immense massif dunaire abrite une flore et une faune uniques, que de nombreuses animations vous permettront de découvrir. Puis viennent les champs et les landes entrecoupés de pistes cyclables : on y circule de chapelle en moulin, de fontaine en menhirs. Enfin, le nord de la commune est couvert par un vaste massif forestier, propice aux longues promenades.
    Un condensé de toute la Bretagne !

  • X

    Quiberon et les îles

    Côte sauvage de QuiberonAu fort de Penthièvre, l'isthme spectaculaire marque l'entrée de la presqu'île de Quiberon dont la côte ouest offre 6 km d'impressionnantes falaises : la Côte sauvage.
    L'important centre de thalasso contribue à l'image de station balnéaire de Quiberon, mais des hameaux comme Saint-Julien restés typiques des ports de pêche rappellent que La criée est toujours active et les conserveries nous régalent de leurs spécialités.

    Sauzon, Belle-ÎleQuiberon pour embarquer vers les îles :
    Belle-Île, la plus grande, à l'histoire riche et aux côtes si redoutables
    Houat : après 45 minutes de liaison depuis Quiberon, le navire vous laissera au port Saint-Gildas. De là, vous gagnerez en quelques minutes des plages époustouflantes toujours abritées des vents.
    Hoëdic : pas d'autre moteur que celui d'un caboteur au large. Un village blotti au cœur d'une île si petite qu'on y réapprend à marcher lentement… une expérience unique.

  • X

    la ria d'Etel

    Saint-Cado, BelzCette ria est certainement l'un des trésors discrets du Morbihan. S'étirant du moulin à marée de la Demi-Ville jusqu'à la redoutable barre sableuse d'Etel, 14 km plus au sud, la ria offre une variété de paysages et de milieux naturels préservés : landes humides, bois de pins, vasières, îlots rocheux… Ses eaux sans cesse brassées favorisent l'ostréiculture.

    étang Saint-Jean, Locoal-MendonIl faut avoir vu le flux de marée montante depuis le Pont-Lorois de Belz pour saisir la puissance du brassage de ces eaux, favorisant une vie aquatique foisonnante. Puis remonter vers les étiers plus calmes de l'amont — que les Chouans traversaient autrefois à gué — pour surprendre la pêche d'une Grande Aigrette ou les canetons du Tadorne de Belon.

  • X

    Vannes et le golfe du Morbihan

    maisons à colombages, VannesLonger la Rabine, le long du bassin à flot, franchir la porte Saint-Vincent pour atteindre la vieille ville, explorer les boutiques, les halles jusqu'au quartier de la cathédrale Saint-Pattern, puis revenir en longeant les remparts dans les jardins à la française de la Garenne : voila une bonne matinée non ?

    golfe du MorbihanEt l'après-midi ? Embarquer pour un tour du golfe ou une visite de l'Île-aux-Moines ou de l'Île-d'Arz, ou plus étonnant encore : la visite du Cairn de Gavrinis, chef d'œuvre de l'art néolithique.

     

Mentions légales — Réalisation: Bureau des latitudes Jean-Luc LEMONNIER webmaster création de site internet Ty Rhu –  56550 LOCOAL-MENDON
tel 09 81 07 53 79 portable 06 64 28 34 16 47.701022, -3.090448